Accueil » Les 7 races de chats les plus petits du monde

Les 7 races de chats les plus petits du monde

Les chats les plus petits du monde

Il existe une liste de races de chats les plus grands du monde, mais aujourd’hui nous allons évoquer la liste des races les plus petites du monde. Même si généralement les chats ne sont pas des animaux très imposants certains sont plus petits que la moyenne et vous le savez tout ce qui est petit est très mignon. Voici les 7 races de chats les plus petits du monde.

Le Munchkin

Court sur patte, cette race mesure 30 cm au garrot et on le surnomme « chat de basset ». Ce genre de chat peut peser maximum 5 kilos et provient des USA. Très agile par sa petite taille, il est rapide et son air innocent vous fera fondre.

7 races de chats les plus petits du monde

Le Skookum

Cette race est un croisement entre un Munchkin et un Laperm et est originaire des États-Unis. Le Skookum est extrêmement rare en France. Il mesure juste un peu plus de 15 cm au garrot pour 3 kilos. Ses poils sont mi- longs et ces chats vivent aux alentours de 13 ans. Une de ses particularités est que ces pattes arrières sont plus longues que ses pattes avant.

les 7 races de chats les plus petits

Le Korat

Cette race de chat est également appelée « chat porte bonheur » et provient de Thaïlande. Il porterait chance à son maître selon la légende et apporte énormément d’amour. Il est facilement reconnaissable grâce à sa robe bleue et ses immenses yeux verts. Ce chat mesure 25cm pour 3 kilos. Très intelligent, il apprend facilement à jouer à la balle comme un chien.

race de chats les plus petits

Le Cornish Rex

Le Cornish Rex est surement le plus grand chat de cette liste mais il reste tout de même un petit chat. Il fait généralement mois de 5 kilos et mesure 35 cm au garrot. C’est une race de chat très sympathique et très intelligente. Ce genre de chat adore les câlins, mais par son pelage frisé, il déteste le froid.

les races de chats les plus petits du monde

Le Singapura

Le Singapura est la race de chat qui détient le record du monde du plus petit chat. Il passe donc inaperçu ce qui est idéal lorsqu’il chasse. Ce chat se caractérise grâce à sa petite tête ronde et ses très grands yeux. Comme son nom l’indique il est originaire de Singapour. Il mesure 25 cm pour un poids pouvant aller jusqu’à 3 kilos.

races de chats les plus petites du monde

Le Turc de Van

Cette race de chat, tout comme le Singapura, mesure moins de 30 cm au garrot. Assez rare en Europe, ce chat est originaire de Turquie. Il possède un poil mi- long mais aussi un fort caractère. Il est très indépendant et d’adapte rapidement à toute sorte d’environnement.

races les plus petites

La Chausie

La Chausie est également un chat tout petit au poil court. Même si sa taille est petit, il possède des pattes assez longues et fortes. Il réclame beaucoup d’affection, c’est pourquoi il lui faut un maître qui lui accorde du temps. Très sportif, il vaut mieux pour votre intérieur que les objets de valeurs soient bien rangés.

Races des chats les plus petits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.