Accueil » Les 6 races de chats les plus grandes du monde

Les 6 races de chats les plus grandes du monde

les 6 plus grandes races de chats

Qui n’a jamais eu envie d’adopter un chat ? Ces boules de poils sont souvent affectueuses et donnent beaucoup d’amour à leur maître. Choisir la race de son futur compagnon est très important car chacune des races à son caractère, ses spécificités et ses caractéristiques. Il faut s’assurer de sa compatibilité avec son chat. Mais il est également de s’intéresser à la corpulence du chat que l’on souhaite afin d’être sûr que l’espace que vous allez lui dédier soit adéquate à sa taille. Il existe des chats très grands, imposants, voici le top 6 des races de chats les plus grandes du monde.

La Main Coon

Le Main Coon est une race de chat qui provient du croisement de chats domestiques et sauvages des États-Unis. Le Main Coon possède une carrure assez imposante et est la deuxième race de chat la plus grande du monde. Un Main Coon peut peser jusqu’à 15 kg et sa taille peut s’élever à 70 cm.

Même si le Main Coon est généralement calme et affectueux, il peut aussi être très sauvage. Très libertins, ce chat à des difficultés à s’accommoder à une vie d’appartement. Il fait partie des rares chats à adorer l’eau et prendre des bains.

les 6 plus grandes races de chats du monde

Le Highlander Lynx

Même si cette race est encore en cours de « développement », elle promet de faire partie des plus grandes races de chat du monde. Cette race s’appelle la « Highlander Lynx » et ce n’est pas pour rien. En effet, la carrure de ce chat est extrêmement semblable à celle du lynx. Son pelage est marbré et son corps peut mesurer jusqu’à 40 cm. Vous pourrez apprécier son intelligence ainsi que son affection très propre au Highlander Lynx.

Les 6 races de chats les plus grandes du monde

Le Norvégien

Comme son nom l’indique cette race de chien provient des forêts norvégiennes. Ils possèdent de très longs poils qui leur donnent une allure très grande. Le Norvégien peut peser jusqu’à 9 kilos et possède un caractère très indépendant, assez spontanés mais surtout très affectueux.

les plus grands chats du monde

Le Ragdoll

Issu du croisement du Birman, du Siamois et du Persan, le ragdoll fait partie des plus beaux, mais surtout des plus grandes races de chats du monde. En effet, un ragdoll peut peser jusqu’à 10kg et mesurer plus de 90 cm. Littéralement, le nom de cette race signifie « poupée de chiffon » faisant référence au comportement calme et doux de ce chat. Cette dernière procure beaucoup d’affection qu’il cherche toujours à avoir en retour.

6 races de chats les plus grandes du monde

L’Ocicat

Issu d’un croisement génétique entre le siamois et l’Abyssin, cette race est curieuse, douce et affectueuse. Son poids peut aller jusqu’à 5kg et peut mesurer jusqu’à 35cm. Il le plus petit des grands chats mais surtout le plus exotique. Vous pourrez admirer son pelage, très ressemblant à celui d’un petit léopard.

6 races de chats les plus grandes du monde

Le Savannah

Le Savannah est le mélange parfait du Bengal et du Serval. Cette race fait partie des plus grandes du monde. En effet, le plus grand Savannah recensé fait plus de 44 cm. Cette race de chat peut également peser jusqu’à 15kg et les mâles sont toujours plus grands que les femelles. Très sociables et dociles, ces félins sont très intelligents et aiment vivre avec d’autres animaux.

les 6 plus grandes races de chats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.