Accueil » Quelles sont les races de chats les plus adaptées pour les enfants ? 

Quelles sont les races de chats les plus adaptées pour les enfants ? 

Vous avez enfin décidé de sauter le pas et d’adopter un petit chat ? Mais vous vous inquiétez car vous avez des enfants en bas âge et la cohabitation avec des animaux peut parfois s’avérer complexe.

Certains chats s’adaptent plus facilement à la vie de famille que d’autres. Ces chats ont des traits de caractère qui leurs permettent d’être plus facilement à leur place dans un foyer. Ils sont également facilement capables de s’adapter à tous les modes de vie, comme de vivre en appartement, dans une maison en pleine ville ou en campagne. Ces races de chats sont sociables et supportent très bien les agitations d’une vie de famille. Un chat qui s’adapte à la vie de famille doit avoir une éducation peu complexe et dont l’entretien est facile. Nous allons voir quels sont les chats qui s’adaptent le mieux à une vie de famille et conviendront très bien à un quotidien avec un ou plusieurs enfants.

 

Les 10 races de chats les plus adaptés à la vie de famille et aux enfants

 

L’Americain Bobtail

L’Americain Bobtail est un chat très doux et délicat. Cette race de chat est très attachée à son maître et son comportement peut être très proche de celui du chien. En effet, l’Americain Bobtail est très affectueux mais aussi très joueur. Il va parfaitement bien s’entendre avec des enfants et d’autres animaux. Cette race de chat demande très peu d’entretien, ce qui fait de lui un excellent compagnon pour toute votre famille.

les meilleurs chats pour enfants

L’Americain Curl

L’Americain Curl est très reconnaissable de par ses grandes oreilles très poilues et recourbées. Cette race de chat est idéale pour la vie de famille composée d’enfants mais aussi de personnes âgées. C’est un chat d’intérieur qui est assez calme mais qui peut se montrer très joueur. Petit plus : l’Americain Curl ne miaule que très occasionnellement.

les 10 races de chats les plus adaptés à la vie de famille et aux enfants

Le Bengal

Le Bengal est issu d’un croisement entre le chat léopard et l’American Shorthair. Il est d’une taille moyenne et possède un pelage tacheté magnifique. Depuis de nombreuses générations, cette race de chat est parfaitement domestiquée. Ils sont très affectueux, actifs, curieux ainsi que très joueur. Mais pour autant, c’est un chat qui n’est jamais agressif et qui s’adapte très facilement à tous les environnements et structures familiales.

Le bengal

Le Burmese

Le Burmese est originaire de Thaïlande et possède un caractère à la fois doux et docile. Auprès des membres de sa famille, cette race de chat fait preuve d’une très grande délicatesse. Très intelligent et curieux, le Burmese est très facile à éduquer. Ce chat est réellement taillé pour la vie au sein d’une famille.

les 10 races de chats les plus adaptés à la vie de famille

Le Ceylan

Le Ceylan prend ses origines au Sri Lanka et demeure assez peu connue en Europe occidentale. Ce chat a toutes les qualités pour vivre en famille. Cette race est très tendre, affectueuse, sociable mais aussi très vive et facile à éduquer. Le Ceylan s’entend parfaitement avec les enfants car ils sont aussi très joueurs.

Les races les plus adaptés aux enfants

Cornish Rex

Très rare, le Cornish Rex est un chat qui s’adapte très bien à la vie familiale. C’est un chat qui s’attache très fortement à son maître. Son comportement se rapproche un peu de celui d’un chien. Il adore jouer avec les enfants. C’est un véritable chat d’intérieur, mais il est néanmoins très sportif. Par contre, cette race de chat est assez bruyante car elle miaule beaucoup, ce qui est un point à prendre en compte avant l’adoption.

Cornish Rex

Le Devon Rex

Très doux et bienveillant, le Devon Rex à un profil idéal pour la vie de famille. Très sociable, vivace et intelligent, cette race de chat s’adapte très facilement à la vie en appartement comme en maison. Ce chat est facilement reconnaissable grâce à ses grandes oreilles et ses poils très courts. Son pelage est également peu allergène.

Devon Rex

Le chat Européen

Le chat Européen est très souvent confondu de par son physique au chat de gouttière. Son poil est court ce qui est très pratique pour l’entretien. C’est un chat très indépendant, qui s’adapte assez bien à la vie de famille. Cette race de chat est très intelligente, très tendre et possède une immense joie de vivre. Il adore également jouer avec les enfants.

les races de chats les plus adaptées pour les enfants

L’Exotic

L’Exotic est comme un Persan avec un poil légèrement plus long mais possède une plus grande vivacité. C’est un chat très calme, discret, joueur, patient et qui va très bien s’entendre avec les membres de votre famille ainsi que d’autres animaux.

L’Exotic

Le German Rex

Le German Rex est une race allemande assez peu connue en France. Ce chat a de nombreuses qualités comme le fait d’être très doux, vif et doté d’une formidable capacité d’adaptation. Il peut vivre dans un milieu très urbain mais aussi très rural. Le German Rex possède une santé solide et leur grande sociabilité font d’eux de très bon compagnon pour toute la famille.

Quels chats pour une vie de famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.