Accueil » Est-il mauvais de tirer la queue du chat ?

Est-il mauvais de tirer la queue du chat ?

Un chat jaune un peu grincheux en train de se prélasser sur fond flou

Le chat est l’un des animaux domestiques les plus adorables. Il est sympathisant et abordable. Difficile parfois de comprendre son langage, le chat communique toujours. Il le fait à travers les faits et gestes d’une manière générale.

Tout comme les êtres humains, le chat peut ressentir la peur, la colère et la joie. Il exprime son humeur de temps en temps en remuant sa queue. Il peut le faire également par mimiques, par vocale ou gestuelle.

Les mouvements de sa queue en disent long sur ses intentions. Il permet de savoir concrètement ce que l’animal désire à un instant précis. Tirer la queue du chat n’est pas mauvais si on prend le temps et la peine de vérifier son humeur avant de s’y prendre.

Le caractère particulier d’un chat.

Le chat est un animal adulte indépendant contrairement au chien. Il a des comportements qui témoignent souvent de sa maturité. Il a peu d’attention, de plaisir à l’égard de son maître et de ses cohabitants.

Il se laisse aller à la détente s’il y a des récompenses à tirer. Il faut le toucher, le frotter ou le caresser dès que vous observez qu’il lèche la main. Le chat peut changer d’humeur dès que son maître décide de l’accompagner.

Il peut partir ainsi librement, sans raison valable qui puisse justifier son départ. Le chat est un animal domestique méticuleux. Il lui arrive de jouer avec la main de son maître pour attirer son attention.

Ce geste illustre le besoin de l’animal à être caressé et bien traité sans exagérer. Le chat a des limites qu’il ne faut surtout pas dépasser. Un chat adulte peut décider à tout moment de partir loin de vous.

Il n’y a rien de mauvais en cela, il a juste besoin de liberté. C’est ce qu’il exprime à travers ce comportement. Il ne faut pas le cajoler ou lui frotter le dos quand il ne manifeste pas le désir. L’obliger dans ses plaisirs peut entraîner des mésaventures et des problèmes gérables.

Il y a d’autres espèces de chats qui n’apprécient pas qu’on frotte particulière leur ventre. Prenez le temps qu’il faut pour découvrir ce que votre chat aime. N’oubliez pas que le chat peut vous agriffer pour prouver son mécontentement.

Que vaut la queue du chat ?

La partie la plus complexe à maîtriser dans l’organisme d’un chat reste sa queue. Même si l’animal ignore ce que vaut véritablement sa queue, il est sensible à cette partie. La queue des animaux de compagnie est la partie visible qui attire premièrement l’attention des gens.

Avez-vous déjà vu la queue du chasseur vaciller ? Le chat à la quête de sa proie vacille régulièrement sa queue. C’est un signe d’alerte maximal que les animaux à quatre pattes en général et le chat en particulier utilisent.

Plusieurs personnes essayent d’expliquer ce geste d’une manière ou d’une autre. L’essentiel est de savoir que le chat fait usage de sa queue pour alerter.

Le chat ne permet pas aux enfants de s’amuser avec sa queue. Il est clair que les enfants adorent s’amuser avec le chat. C’est un animal accompli et propre à leurs yeux. Les enfants adorent toucher, tenir et caresser le chat dans tous les sens.

Le chat ne se laisse pas contrôler ou manipuler. Il se débarrasse rapidement de la personne qui essaie de le contrôler, traînant sa queue derrière lui. Les enfants trouvent du plaisir à l’attraper par la queue et ce dernier se révolte en mijotant.

C’est la raison pour laquelle l’expression populaire « tirer la queue du chat » est née. On sous-entend que le chat n’admet pas qu’on le tire par la queue. Il apprécie ce geste quand il manifeste le désir d’attirer l’attention de son maître ou de ses cohabitants. Avant de tirer la queue du chat, il faut prendre le temps et la peine de vérifier son humeur.

Faut-il éviter de tirer la queue du chat ?

Vue de la queue d’un chat jaune sur fond gris

La réponse à cette question est non. Il faut savoir le faire à la limite pour ne pas évincer le chat. Le chat apprécie qu’on le caresse par le dos et vous aurez dû constater qu’il ne tarde pas à lever ses pattes.

En frottant ses pattes contre le coccyx de son compagnon, le chat fait savoir toute son admiration. Il revient après pour continuer de contempler ces caresses qui lui font du bien. Sa queue et sa colonne vertébrale peuvent être touchées sans incident en ce moment précis.

Vous devez le savoir, le chat est un animal domestique à part entière. Il faut apprendre chaque fois du caractère qu’il développe au jour le jour pour être en harmonie avec lui. Une fois son caractère maîtrisé, vous pouvez tirer sa queue quand c’est nécessaire de le faire.

Les parties sensuelles du chat sont :

  • Tête ;
  • Dos ;
  • Colonne vertébrale ;
  • Queue.

Il faut commencer à caresser le chat par le dos avant de toucher les autres parties de son corps. Il sera docile, aimable et solidaire avec vous, aussi longtemps que vous caressez le dos de votre chat.

Une fois que la caresse du dos est maîtrisée et que le chat se laisse avoir dans tous les sens, cette caresse peut évoluer jusqu’à sa queue. Le chat se sentira aimé et bien traité par son compagnon et pourra lui faire confiance.

Le chat part et revient pour manifester sa joie en reprenant les mêmes gestes ou en ronronnant. Vous pouvez profiter du passage du chat sous votre main pour tirer légèrement sa queue. Il faut permettre à l’animal de retirer sa queue s’il le désire.

Les bienfaits de la caresse du dos et de la queue pour le chat

Un chat jaune profite des caresses de son propriétaire entre les bras

La caresse du dos et de la queue du chat lui permet d’être en sécurité. L’animal de compagnie se trouve dans son bain et s’excite complètement. On sent l’effet de la caresse chez le chat en le voyant se cambrer le dos de satisfaction.

Le chat peut revenir en arrière pour témoigner son appréciation du traitement qui lui a été réservé. Vous pouvez prendre plus étroitement sa queue avec le temps. L’animal se dresse dès que la prise de sa queue se resserre et la caresse s’étend sur les autres parties de son organisme.

Il espère que le massage se poursuit en étirant sa colonne vertébrale. Le chat admet avoir le contrôle et le dos tendu de façon naturelle. Il n’a malheureusement pas la possibilité d’étendre son corps lui-même. Il a besoin d’une personne pour l’aider.

Le chat est un animal accompli, docile, social, mais méfiant. Il aime qu’on le traite bien sans dépasser ses limites. Il reste l’animal de compagnie le plus adorable au sein d’une maison et mérite beaucoup d’attention.

La queue du chat ne se tire pas n’importe comment. Il faut prendre du temps pour découvrir la nature sensuelle de l’animal. Le chat se laisse facilement tirer par la queue, dès qu’on maîtrise son caractère.

Les chats qui ont eu une mésaventure avec les enfants ne supportent pas ce geste. Il y a de mauvais souvenirs qui ne les échappent guère. Il faut bien traiter votre chat et vous l’aurez toujours sous votre contrôle.

Une souscription à la caisse de sécurité sociale ou à une assurance aiderait le chat à vivre longtemps. Vous devez lui faire un contrôle régulier auprès d’un vétérinaire assermenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *