Accueil » Les chats les plus célèbres dans la vie

Les chats les plus célèbres dans la vie

Le chat maire Stubbs vue de face

Les humains ont depuis toujours établi un lien spécial avec les boules de poils comme les chats. Ces derniers sont considérés comme des animaux adorables. Outre ces qualités, certains chats se démarquent des autres en présentant des facultés spéciales ou en occupant des postes de responsabilité humaine.

Certains de ces félins sont devenus célèbres grâce à leurs images ou encore l’importance que leur propriétaire leur accorde. Parmi les chats les plus célèbres dans la vie, nous avons Tama le chef de gare dans une ville de Kinokawa au Japon.

La chouchoute des réseaux sociaux, la chatte Choupette se retrouve également dans cette liste sans oublier Stubbs le chat maire honorifique.

Tama : la chatte la plus célèbre au Japon

Née en 1999, la chatte Tama reste un des plus grands monuments vivants qui aient pu exister au Japon :

  • Sa célébrité a même dépassé les frontières de ce pays qui l’a vu naître ;
  • Cette chatte est connue comme étant la chef de gare de Kishi, une ville de Kinokawa ;
  • C’était en 2004 et Tama avait cinq ans.

Rappelons que cette gare était au bord de mettre la clé sous le paillasson dans les années 2004. Elle était en proie à de nombreuses difficultés d’ordre financier. C’est à ce moment que les habitants ont eu l’idée de mettre la chatte Tama à la tête de la station.

Avant cela, Tama faisait partie d’un groupe de chat qui vivait dans les environs de la gare. Cette nomination a eu l’effet escompté. C’est-à-dire la mise sur les rails de cette station de train. Cela s’explique aisément par toute la vague de médiation qui a suivi cette nomination atypique d’une chatte à ce poste.

La gare était devenue beaucoup fréquentée par plusieurs citoyens. Tama portait un chapeau spécial en signe de chef de gare. On lui avait même attribué son bureau personnel. Malheureusement, Tama nous a quittés en 2015 à l’âge de 16 ans.

La célèbre chatte choupette : l’héritière du grand couturier allemand Karl Lagerfeld

La célèbre chatte Choupette en train de s'allonger

Choupette est une chatte de race sacrée de Birmanie, considérée comme parmi l’un des animaux les plus suivis sur les réseaux sociaux. Il a vu le jour au sein d’un élevage en Seine-Maritime. Son maître et éminent couturier allemand Karl Lagerfeld n’est plus depuis février 2019.

Au décès de ce dernier, la gouvernante qui a en charge Choupette a eu comme héritage la chatte et une partie de la fortune du styliste. Elle a également hérité de la maison dont elle y vivra avec Choupette.

Cette gouvernante a désormais les missions suivantes :

  • Veiller au bien-être de choupette  ;
  • Gérer le compte Instagram de Choupette.

Le lien affectueux qui existait entre le populaire couturier Karl a commencé depuis Noël 2011.

Grumpy Cat

Comme le souligne si bien son nom, c’est le chat le plus grincheux qui puisse exister. Devrait-on dire qu’il existait, puisque Grumpy cat n’est malheureusement plus. Il est décédé il y a déjà trois ans à l’âge de sept ans. La cause de la mort, une fâcheuse infection urinaire.

Sur son compte Instagram, Grumpy Cat comptait plus de 2,7 millions de followers. Tout a commencé en 2012 où Grumpy Cat a été découvert par un abonné du site Reddit. Sa célébrité vient du fait qu’il ait fait des apparitions dans plusieurs produits.

On l’a vu notamment dans des vêtements uniques, ses images sur des mugs. La marque de nourriture pour félins Friskies a aussi eu l’honneur d’associer l’image de Grumpy Cat à son produit.

Le célèbre chat Tama en train de se faire câliner par une femme

Le chat le plus confus : Smudge

Vous vous êtes certainement marré sur l’une de ses images parmi les milliers qui pullulent internet. Sur le net, il existe à chaque fois un montage amusant mettant en scène ce chat qui arbore un air perplexe à chaque fois.

La courte histoire met en exergue une femme en colère et pleurant dont l’amie tentait de la retenir. En larme, elle pointait son index en signe accusateur vers son interlocuteur. Ce dernier n’est autre que Smudge. Dans toute sa splendeur blanche, Smudge était à table et affichait un air surpris, perplexe.

On aurait dit qu’il était pris au dépourvu par ce qui peut sembler être des accusations infondées envers sa personne. On le reconnait avec ses oreilles repliées sur les côtés et ses yeux plissés.

On retrouve toute l’affirmation de la dame en colère dans les programmes de téléréalité The Real Housewives of Beverly Hills. Sur Instagram, Smudge cumule plus d’un million et demi d’abonnés. Cela, grâce aux mêmes qui l’ont rendu célèbre.

Stubbs : le chat maire honorifique

L’un des faits les plus surprenants qu’on puisse raconter. C’est aussi l’un des postes les plus élevés qu’un animal puisse occuper au sein d’une institution humaine. Stubbs a été admis à ce poste par les habitants de Talkeetna. C’est une localité de l’Alaska et qui dépend du Borough de Matanuska Susitna.

Les habitants de cette localité n’étaient pas satisfaits des différents candidats en lice pour l’élection. Ils ont décidé de confier leur sort entre les mains d’un félin. Comme pour montrer que le choix n’était pas une erreur, Stubbs le maire a été reconduit depuis son premier mandat de 1997.

Stubbs est resté maire depuis 1997 jusqu’à son décès en 2017, un 21 juillet. Entre-temps, le célèbre chat maire a été l’objet d’agression de tirs d’arme à air comprimé. On était en 2013 et les coupables étaient des adolescents. Il a aussi frôlé la mort après une attaque de chien.

Les blessures issues du précédent incident l’avaient conduit à subir une intervention chirurgicale dont le prix était exorbitant. Il a fallu les dons collectés de par le monde entier pour lui sauver la vie à l’époque.

Félicette la chatte de l’espace

Dans l’univers des sciences spatiales, la chatte Félicette demeure une célébrité. Elle reste la seule chatte ayant survécu à un voyage dans l’espace. C’était en 1963, le 18 octobre à bord de la sonde spatiale française Véronique AGI 47, il sonnait 8 h 09.

Une fois que la capsule a atterri, Félicette restait toujours vivante.

Le chat infiltré Fred

Fred était un chat infiltré qui a vu le jour en mai 2005. Avant ses aventures dans le monde du crime, Fred était un chat domestique qui se distinguait par ses courts poils. Il a par la suite été sollicité par le département de police de New York et le bureau du procureur.

Grâce à son savoir-faire, Fred a pu aider le district de Brooklyn dans l’arrestation d’un suspect. Ce dernier se faisait passer pour un prestataire de services vétérinaires. Après cet exploit, Fred fut reconnu pour son travail d’infiltration. Le 10 août 2006, Fred décédait.

Oscar, le célèbre chat devin

Oscar est un chat qui vit aux États-Unis dans un centre de soins et de réadaptation depuis 2005. Ce centre est situé en Province de Rhode Island. Oscar est devenu célèbre en 2007 quand David Dosa a fait mention de ses prouesses dans le New England Journal of Medicine.

D’après les dires du chercheur, Oscar avait le don de prédire la mort imminente des patients, en l’occurrence ceux en phase terminale. Quand il pressentait cela, il venait les assister dans leurs derniers moments.

Selon une explication scientifique, l’hypothèse émise est que le félin (Oscar) pouvait ressentir les molécules dont les cellules sont sur le point de mourir. Autrement dit, Oscar pouvait sentir la fin imminente d’une personne à travers ses cellules mourantes.

De Tama la chatte-chef de gare au Japon a Grumpy Cat en passant par Chouette, il y a eu de célèbres chats vivants qui ont su épater le monde grâce à leur personnalité ou leur poste. Ces animaux spéciaux ont plus impacté le règne des humains que celui des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *