Accueil » Comment choisir un parc pour chaton ?

Comment choisir un parc pour chaton ?

Vous préparez la venue de chatons et vous souhaitez leur réserver un cadre propice à leur épanouissement. La meilleure solution réside dans le parc pour chatons. Il est important que vous ayez en vue les critères à prendre en compte pour faire un choix optimal.

Prêtez donc attention au type de parc, à la taille et au matériau utilisé pour la conception du parc. Il faudra vous renseigner sur le prix. Faisons un tour des différentes options de parc pour chatons.

Critères à prendre en compte pour choisir un excellent parc pour chaton

Pour être sûr de l’investissement que vous désirez faire, il est important que vous ayez connaissance des éléments à prendre en compte pour choisir un bon parc pour votre chat. Pour cela, il va falloir considérer ces éléments :

  • Quel type de parc
  • La taille du parc
  • Ses matériaux de fabrication
  • Son prix

Bien choisir un parc pour chaton ?

Le type de parc

Il existe deux sortes de parcs que vous pourrez acheter à votre chaton. Il existe des parcs pour chat que vous pourriez utiliser à l’intérieur de votre demeure et des parcs pour chat à usage externe.

Le parc intérieur est utilisé afin d’éviter à votre chaton d’avoir à détruire vos objets les plus précieux. Ce type de parc vous sera particulièrement utile durant la nuit. Il vous sera également d’une grande aide lorsque vous aurez des convives dans votre demeure.

Un parc intérieur vous sera utile si vous avez des animaux autres que des chats dans votre domicile. Cela évitera que votre chaton ait des confrontations avec les autres animaux, ce qui pourrait lui occasionner à coup sûr des blessures.

Ce type de parc permet de délimiter clairement les espaces de chacun.

Le parc extérieur vous sera nécessaire si vous disposez d’un jardin au sein de votre maison. Vous pourrez mettre votre chaton dans votre jardin sans avoir peur qu’il s’échappe ou que quelque chose de grave ne lui arrive.

c(e parc permet à votre chat de profiter de l’extérieur tout en restant en sécurité.

Le type de parc que vous décidez d’acheter dépend en grande partie de la race animale dont il est question.

Si vous désirez que votre chaton soit en sécurité, il est impératif que vous trouviez un parc possédant un grillage à la bonne taille. Faites bien vos recherches pour ne pas faire un mauvais choix.

La taille

C’est un critère que vous devez prendre en compte si vous voulez que votre chaton soit confortable. Si vous voulez acquérir un parc pour chatons, il va falloir prendre en compte sa taille. Un chaton d’une semaine ne pourra en aucun cas utiliser l’espace qu’un chaton de plusieurs semaines utiliserait.

La taille du parc que vous aurez à acheter doit prendre en compte le nombre de chatons dont vous disposez. Un parc de petite taille serait suffisant pour un seul chaton. Il faut prendre un parc de grande taille si vous avez 2 ou 3 chatons ou plus.

Pensez également à la croissance de votre chaton et faites le choix d’un parc de taille moyenne.

Les matériaux utilisés pour la conception

Les matériaux utilisés pour la confection d’un parc pour animal témoignent de sa solidité et de sa durabilité. Il est important pour vous d’opter pour le matériau adéquat. Les parcs en nylon sont utilisés par les personnes qui désirent transporter le terrain de jeu de leur animal.

Si vous êtes coutumiers de nombreux déplacements, le nylon serait très bien comme matériau. Il a la particularité d’être pliable, léger et modulable.

Vous pourrez toujours opter pour un parc en métal pour votre chaton si ce dernier est installé de façon perpétuelle dans votre jardin. Vous pouvez également opter pour un parc en PVC ou en bois.

Chaque matériau de confection apporte au parc un certain nombre de spécificités.

Pourquoi et comment utiliser un parc pour chat ?

Si vous voulez éduquer votre chaton, il va falloir le mettre dans un parc pour animaux. Un tel équipement l’aidera afin qu’il s’adapte à son quotidien tout en étant dans un endroit sécurisé.

Pour que votre chaton puisse être à son aise dans son parc, il faut :

  • Mettre le parc dans un endroit calme
  • Disposer à l’intérieur du parc de petites douceurs pour votre chaton
  • Fermer soigneusement la porte du parc de votre chaton
  • Entretenir convenablement le parc de votre chaton

Choisir un par pour son chaton

Top 3 des meilleurs parcs pour chat

Sur le marché, vous trouverez un nombre important de modèles de parcs pour chat. Faire un choix optimal s’impose donc si vous voulez faire un investissement sur le long terme. Vous pourriez opter pour :

  • Un parc de jeu portable pour chat Hi Suyi
  • Le parc à chaton TecTake
  • Wiltec le parc en extérieur

 

Hi Suyi le parc de jeu portable pour chat

Cet enclos est relativement privilégié pour sa praticité et pour ses nombreuses qualités. Ce parc est muni de 4 terrains de jeux qui sont tous à la disposition de votre chaton. Ce dernier peut aller là où il veut vu qu’il y a deux passages s’apparentant à des tunnels.

Vous avez la possibilité de personnaliser le parc Hi Suyi pour votre chat afin qu’il puisse se sentir à son aise.

Le parc de jeu portable pour chat de la marque Hi Suyi est aussi pliable, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à avoir de souci lors de vos déplacements. Il vous suffit de ranger tout l’équipement dans le sac avec lequel ce parc a été livré lors de l’achat.

Conçu en maille de nylon, ce parc pour chat est résistant et vous pouvez l’installer à l’extérieur de votre domicile. son nettoyage est facile. Il sèche rapidement après lavage.

Cette matière étant très légère, ce parc est facile à transporter.

Parc à chaton TecTake

Ce modèle de parc donne un large espace à votre chaton afin qu’il puisse s’en servir comme un territoire de jeu. Dans ce parc, votre chaton ne sera pas à l’étroit. Vous trouverez sur ce parc, 2 portes ainsi que 8 fenêtres qui sauront permettre les courses de votre chaton.

Le grillage entourant ce parc a été exclusivement conçu pour éviter d’éventuels dangers à votre chaton au moment où vous ne serez pas dans les environs pour lui venir en aide.

Le parc TecTake est conçu en polyester, ce qui vous assure un nettoyage facile. Dans ce modèle, votre chaton trouvera tout le confort dont il a besoin.

Comment choisir un parc pour chaton ?

Le parc extérieur pour chat Wiltec

C’est une excellente zone de jeu pour votre chat. Il pourra également se reposer quand bon lui semble. Fabriqué avec du bois de sapin, ce modèle de parc pour chat sera résistant pendant une bonne période.

Le grillage est en acier galvanisé et sa toiture ne tolérera aucune fuite lors des intempéries ce qui augmente encore sa résistance.

Le parc extérieur Wiltec est suffisamment large pour que votre chaton puisse avoir le confort qu’il mérite. Vous trouverez dans cet habitat 3 zones de repos que votre chat pourra utiliser à sa guise. Ce modèle est particulièrement adapté si vous avez plusieurs chatons.

Ce listing n’est pas exhaustif, mais il vous permet d’avoir un aperçu des différents types de parcs pour chatons que vous pouvez trouver sur le net.